Un RDV de lancement aura lieu ce samedi 9 juillet à Paris, les infos viendront en milieu de semaine...

EDITO :
Pour élargir l’idée de manipulations sonores, nous nous sommes intéressés à l’objet sous d’autres formes. Un sifflet ou une paire de maracas ne sont-ils pas également des supports d’enregistrement ? Leur morphologie ne possède t-elle pas des sonorités qui leur sont propres, tels des objets à mémoire ? La taille et la forme d’un haut—parleur ne définissent elles pas l’acoustique du son qui en sortira ? Et le son ne s’arrête jamais là puisqu’il se diffuse, il rebondit sur les parois d’autres objets.
On voit que de nombreux artistes inversent ces principes en détournant les supports d’écoute afin de les convertir en instruments de musique, alors que d’autres trouvent par inadvertance de nouvelles fonctionnalités dans les technologies de communications Audio.
Le son est bien un sujet d’expériences physiques, qui prend sa place dans notre espace environnant. On invente sans cesse de nouveaux systèmes, que d’autres vont se réapproprier. Le son nous fait ainsi voyager. Transport et transformations de nos voix. Le flux d’informations aujourd’hui disponible demeure un outil excitant pour animer ou réanimer la diversité des choses imaginées au quatre coins du monde. Au travers de sa collection, Discuts vous fait partager ces connaissances qui pourront sans doute s’avérer utiles pour de futures explorations. Tout en gardant à l’esprit que le hasard fait parfois bien les choses.