SOUTENEZ LA CREATION EN VOUS ABONNANT !!!


DECOUVREZ LE MAGAZINE DES MANIPULATIONS SONORES AVEC SES GADGETS INSOLITES ! ☞ EDITO NUMERO 23

Commandez le nouveau numéro du magazine Discuts pour seulement 4€ (frais de port inclus) !

Discuts est un magazine trimestriel imprimé dédié à l'archéologie des médias sonores et à leurs manipulations actuelles. Ses pages sont nourries d’enquêtes en collaboration avec des artistes, des chercheurs et même des amateurs, à l'écoute de l'insolite, de l'oublié comme du novateur.
Discuts développe une étude curieuse de notre environnement sonore, favorisant les jeux de la création dans tous ses états, tout en explorant le papier imprimé dans de nouvelles dimensions ! Et le plus : il y a un gadget inédit offert dans chaque numéro !

Nous contacter :
info.discuts@yahoo.fr

Mais qui c'est ?

NOTRE BLOG :

lundi 23 mai 2011

X-RAY RECORD STORY

Pour celles et ceux qui ont pu découvrir l'histoire des disques russes gravés sur radiographies racontée dans le numéro 0 de Discuts, il reste une anecdote à vous dévoiler.
Ces curieux disques pirates réalisés surtout dans les années 50 sont encore aujourd'hui interdits de sortie de Russie, considérés comme objets de prohibition de la musique.
Lors d'une commande à un particulier de Saint-Pétersbourg qui possédait ce disque de Tino Rossi, il a du être envoyé en toute discrétion. Une fois le paquet reçu, et après ouverture, il ne se trouvait malheureusement à l'intérieur qu'un disque 33 tours classique. Avec grande déception, le X-ray Record ne semblait pas y être. Tout ressemblait à une belle arnaque !
Après un moment de réflexion, puis en tâtonnant la pochette cartonnée, il apparaissait en fait une légère et anormale épaisseur. Alors muni d'un cutter, il a fallu découper le carton pour enfin arriver à en extraire ce fameux disque, caché dans la couverture.
Comme une histoire d'agent secret dévoilant un incroyable mystère !