Discuts est un magazine trimestriel imprimé dédié à l'archéologie des médias sonores et à leurs manipulations actuelles. Ses pages sont nourries d’enquêtes en collaboration avec des artistes, des chercheurs et même des amateurs, à l'écoute de l'insolite, de l'oublié comme du novateur.
Discuts développe une étude curieuse de notre environnement sonore, favorisant les jeux de la création dans tous ses états, tout en explorant le papier imprimé dans de nouvelles dimensions ! Et en plus il y a un gadget inédit offert dans chaque numéro !

L'intégralité des 23 numéros du Magazine Discuts (2011-2016) est enfin disponible en PDF !
A lire et télécharger ici : https://archive.org/details/discuts-pdf/

Contact :
www.alexismalbert.com
NOTRE BLOG :

lundi 10 octobre 2011

SORTIE DU DISCUTS N°3 !!!

Nous avons le plaisir de vous annoncer la sortie du numéro 3 du magazine Discuts. Vous pouvez dès maintenant passer commande en envoyant un message.

Pour fêter l'événement une soirée de lancement aura lieu ce vendredi 14 octobre dans le cadre du grand Festival SERENDIP à la galerie AREA (50, rue d'Hauteville 75010 Paris - métro Bonne Nouvelle ligne 8 ou 9) de 18h à 23h. Entrée libre.

N'hésitez-pas à venir chercher votre magazine et boire un verre !

Au programme de cette soirée, vernissage des expositions ainsi que des performances :

Eric Van Osselaer
Nicolas Bralet + LAAB
Bit Crusher
Raphaël Isdant
Collectif Temple Vengeance
Collectif Arrache toi un oeil
Tapetronic (Alexis Malbert)

A très bientôt !




L’imaginaire que la radio a pu apporter n’est pas seulement présent dans notre esprit, il est aussi présent et inscrit dans notre environnement physique.
Les moyens actuels d’information et de communication permettent de trouver, par des mots clés parfois surprenants, l’existence formelle de ce que vous auriez pu vous-même peut-être un jour imaginer. Sans dire que tout a été fait, ces liens tissés entre différents objets permettent d’ouvrir de nouvelles voies.
Notre époque veut que tout passe au numérique, une extension paraît-il, de notre intelligence qui assimile notre maîtrise de la matière. L’objet devient un passeur d’idées, il parle et communique. L’utilisation du son offre encore aujourd’hui un pouvoir d’expression vif, qui s’étend et s’entend dans un espace de plus en plus occupé. Durant plus d’un siècle, l’ouïe a été le sens le plus touché par nos activités terrestres, de nombreux supports d’enregistrement témoignent d’efforts volontaires, démontrant la richesse d’un monde audible. Les sons désormais s’accompagnent généralement d’images en mouvement, car les outils populaires offrent cette possibilité. L’écran qui diffuse les images, qui est rivé sur un point fixe, tend à faire oublier ce que le son seul peut provoquer. Le son reste et restera toujours vibratoire, il exprime une action en mouvement, un acte physique qui est le fruit d’une intention souvent spontanée. Tant que nous ferons des choses le silence sera impossible. La radio, comme objet, telle que nous l’avons connue jusqu'à présent, nous laisse un de ces héritages aux multiples formes qui ont forgé notre environnement. Nous nous déplaçons dans un espace de plus en plus défini par des traces de manipulations sonores…