SOUTENEZ LA CREATION EN VOUS ABONNANT !!!


DECOUVREZ LE MAGAZINE DES MANIPULATIONS SONORES AVEC SES GADGETS INSOLITES ! ☞ EDITO NUMERO 23

Commandez le nouveau numéro du magazine Discuts pour seulement 4€ (frais de port inclus) !

Discuts est un magazine trimestriel imprimé dédié à l'archéologie des médias sonores et à leurs manipulations actuelles. Ses pages sont nourries d’enquêtes en collaboration avec des artistes, des chercheurs et même des amateurs, à l'écoute de l'insolite, de l'oublié comme du novateur.
Discuts développe une étude curieuse de notre environnement sonore, favorisant les jeux de la création dans tous ses états, tout en explorant le papier imprimé dans de nouvelles dimensions ! Et le plus : il y a un gadget inédit offert dans chaque numéro !

Nous contacter :
info.discuts@yahoo.fr

Mais qui c'est ?

NOTRE BLOG :

jeudi 22 décembre 2016

MAGAZINE DISCUTS N°23 !

Il vient de sortir du garage... Un nouveau numéro spécial :
LA VOIX EST LIBRE ! Une autre histoire sonore de la voiture...

EDITO :

Attention convoi exceptionnel, on vous aura prévenu, ça va secouer les oreilles ! Vous avez bien contrôlé la sonorité de votre véhicule ? Restez à l’écoute du moniteur Hi-Fi mais gare aux obstacles, il ne faudra pas tomber dans le panneau ! Déjà, la dernière fois, à peine mis le starter qu’un dos d’âne avait failli rayer le disque ! Bon allez, on a fait le plein de Super, vous avez bien votre ticket réservé aux abonnés, génial, on démarre ! Prenez direction MONTELESSON, tournez au feu à gauche, continuez tout droit jusqu’à la première sortie, vous allez arriver sur une route prioritaire, et quel privilège ! Maintenant, ce n’est plus le moment de faire demi-tour, et pas question de faire 45 tours sur le carrefour à sens giratoire, il y a plein de 33 tonnes qui pourraient provoquer du scratch ! Là, va falloir insérer la cassette sur l’autoroute… Allez, plus vite, on n’entend pas le moteur, c’est 130 ici ! En km/h, en BPM, comme vous voudrez mais foncez !!! Parfait, on voit que vous commencez à être à l’aise, chantez-nous donc un petit air pour détendre l’atmosphère… Attention tout de même au vent latéral pouvant venir de gauche comme de droite au risque de faire une fausse note ! C’est bien, on va prendre maintenant la sortie 23, appuyez sur le bouton EJECT… NON PAS CELUI LÀ !!! C’est celui du siège ! Soyez prudent, on entre dans une ZONE à 30, oui j’ai la voix grave c’est normal ça me fait cet effet lorsqu’on ralentit… Après le STOP, garez-vous sur le bas-côté, ne coupez pas le moteur. Je vous félicite, vous conduisez tellement bien que je vous offre ce numéro spécial jeune conducteur au grand coeur, en vous souhaitant une bonne continuation sur la route de la découverte… On compte sur vous pour ouvrir la voie !

Alexis Malbert