Discuts est un magazine trimestriel imprimé dédié à l'archéologie des médias sonores et à leurs manipulations actuelles. Ses pages sont nourries d’enquêtes en collaboration avec des artistes, des chercheurs et même des amateurs, à l'écoute de l'insolite, de l'oublié comme du novateur.
Discuts développe une étude curieuse de notre environnement sonore, favorisant les jeux de la création dans tous ses états, tout en explorant le papier imprimé dans de nouvelles dimensions ! Et en plus il y a un gadget inédit offert dans chaque numéro !

L'intégralité des 23 numéros du Magazine Discuts (2011-2016) est enfin disponible en PDF !
A lire et télécharger ici : https://archive.org/details/discuts-pdf/

Contact :
www.alexismalbert.com
NOTRE BLOG :

mardi 5 février 2013

DISCUTS N°8 !!!

Le nouveau numéro du magazine Discuts est arrivé ! Vous pourrez y lire un dossier spécial sur la "TransCommunication Intrumentale" ainsi qu'un passionnant entretien avec Michel Risse, multi-instrumentiste, électroacousticien, compositeur et directeur artistique de la compagnie Décor Sonore, tout en écoutant un gadget paranormal !

Une nouveauté : vous pouvez désormais commander à l'unité la dernière parution, pour seulement 2€ !

Bonne lecture !


EDITO

Attention ! Le magazine Discuts deux ans d’activité, a toujours tenté d’être objectif, alors il est temps aujourd’hui de s’immerger dans le paranormal. Pour compléter la panoplie d’objets sonores, il apparaît indispensable de partir à la découverte de l’invisible matérialisé. On retrouve bien là notre univers d’inventeurs, de machines folles et de théories fumeuses. Pourquoi rentrer en contact avec tous les adeptes du surnaturel ? Et encore mieux, pourquoi leur demander comment ils procèdent pour dialoguer avec l’au-delà ? Qu’entendent-ils ? et qu’y a-t-il à entendre ? Leurs techniques, leur matériel, il y a tellement de questions auxquelles on aime ne pas apporter de réponse pour entretenir la légende. La meilleure méthode pour obtenir des explications est surement de s’auto-persuader de l’existence d’un autre monde. A l’aide d’outils bricolés et reconstitués nous allons tenter de percer ces mystères qui nous hantent. Le rire est certainement le plus communicatif des sons, il pourrait bien, là, se déclancher. Il faut être vivant pour en parler et témoigner. Veillons à ne pas réveiller les morts. Prudence, on avance sur un parquet qui grince !